FANDOM

Zod
1019Smallville1225.jpg
BIOGRAPHIE
Naissance
  • 1935
Nom réel
  • Dru-Zod
Surnom
  • Major Zod
  • Général Zod
Status
RELATIONS
Romances
Ennemis
LOCATION
Planète
PROFESSION
Profession

Major Zod

Général Zod

  • Général de l'armée de Kandorienne
APPARENCE
Première apparence
Dernière apparence
Saison
Joué par

Zod est un chef militaire Kryptonien impitoyable et puissant.

En tant que Général, Zod a mené une armée de soldats dévoués pour tenter de renverser le Conseil des Sciences de sa planète natale Krypton. Après avoir été promu au sein de l'armée suite à une brouille avec son ancien ami Jor-El, Zod est devenu corrompu par ses propres idées politiques, prospérant sur le pouvoir et la conquête et l'utilisation de ses soldats - qui étaient très respecté en raison des mesures qu'il était prêt à prendre pour les sauver - comme de simples pions. Après avoir été en partie responsable de la destruction de Krypton, le Général et sa seconde épouse Faora ont été emprisonnés dans la Zone Fantôme pour avoir voulu détruire Krypton mais pas avant qu'ils aient placé leur "fils" dans le vaisseau de Kal-El. Des années plus tard, Zod s'est échappé après que Brainiac ait enlevé et préparé Lex Luthor comme hôte pour le fantôme de Zod. Puis après avoir pris ossession du corps de Lex, Zod a evoyé Kal-El dans la Zone Fantôme. Cependant, Kal-El s'est échappé de la prison et a utilisé le Cristal de El contre l'esprit de Zod depuis le corps de Lex et s'est de nouveau retrouvé dans la Zone Fantôme.

Quelques années plus tard, Zod retourne sur Terre beaucoup plus jeune et sous la forme d'un clone qui est l'aboutissement d'une expérience visant à préserver la race des Kryptonien dans le cas où leur planète serait détruite. Il se présente comme un Major en raison du fait qu'il a été créé à un moment où Zod a tenu ce rang. Après avoir été libéré lorsque Tess Mercer a activé l'Orbe, Zod et ses soldats Kandorien ont découvert qu'aucun d'entre eux ont reçu des pouvoirs qu'en général tous Kryptoniens acquièrent sous le soleil jaune en raison de leur ADN étant irradiée par la Kryptonite bleue par Jor-El. Lorsqu'ils ont essayé de restaurer leurs capacités Kryptoniennes naturelles, Clark Kent (Kal-El) a essayé d'aider Zod et ses soldats à menés une vie normale sur Terre, ce qui ne semblat pas satisfaire Zod. Lorsque ce dernier a commencé a construire la Société RAO pour créer des tours solaires afin de transformer le soleil jaune en un soleil rouge pour qu'ils puissent récupérer leurs pouvoirs, Kal-El a détruit les tours solaires. Un peu plus tard, Zod a été abattu, mais a été guéri grâce à une goutte de sang de Kal-El, qui a également restauré les pouvoirs naturels de Zod, qui par la suite, a tué Faora et leur enfant après l'avoir soupçonné de l'avoir trahir, puis a manipulé ses soldats en leur faisant croire que les humains l'ont tuée et qu'ils avaient l'intention de les détruire et de les traquer. Il leur a donné leurs pouvoirs de la même manière qu'ils les a reçu et a ainsi, déclarer une guerre avec les humains, leur révélant que Krypton ressuscitera avec lui en tant que leader. Après avoir été battu par Kal-El, Zod a été transporté à un nouveau monde où les Kandoriens se sont occupés de lui.

Après que les Kandoriens l'aient envoyé dans la Zone Fantôme, le clone de Zod s'est retrouvé face à face avec le fantôme de son soi originel et les deux ont fusionné leur corps pour n'en faire qu'une entité. Ensuite, Zod a fait un pacte avec Darkseid afin qu'il puisse avoir la domination sur la zone et se venger. Près d'un an plus tard, Kal-El a découvert que quelqu'un avait libéré une personne de la Zone, afin que lui et Oliver Queen se rendent volontairement là-bas pour comprendre le comment du pourquoi, et où il font la rencontre de Zod. Après que Kal-El ai détruit le Cristal de la Zone Fantôme, Zod a été emprisonné pour toujours, mais a promit qu'il reviendrait un jour pour vaincre Kal-El.

Apparence physique

En tant que Major, Zod n'avait pas de poils sur le visage et portait parfois un uniforme de militaire Kryptonien. Mais, lorsqu'il était un Général, il avait des poils sur le visage et était connu pour porter des tenues Kryptonienne sombres et d'autres avant que son corps ne soit détruit et qu'il ne devienne un fantôme. Après avoir été libéré de la Zone Fantôme et possédé Lex, Zod a pris son apparence physique et portait un long manteau de cuir noir et d'autres vêtements foncés.

Après être apparu de l'Orbe, le clone de Zod ressemblait exactement à l'original. Il portait des vêtements militaires et aussi des vêtements haut de gamme (comme des costumes), lorsque qu'il assistait à des événements sociaux.

Après avoir été exilé à la Zone Fantôme, le clone de Zod a fusionné avec son soi original. Cette fusion a gardé la partie de l'apparence sans cheveux et les cicatrices du visage du clone. Comme avant, il portait des vêtements sombres avec une armure de combat noire et un long manteau en cuir avec des clous en métal qui tapissait l'avant. Il gardait une épée avec lui.

Personnalité

Zod est un être impitoyable, manipulateur et destructeur. Cette personnalité remonte au jour ou il a été trahi par son ami, Jor-El.

Zod est très charismatique et a manipulé de nombreuses personnes pour l'aider dans sa cause, en particulier celle ou il a cherché à renverser le Conseil des Sciences de Krypton avec l'aide de Zor-El et corrompu la programmation de Brainiac. Après son emprisonnement et sa libération de la Zone Fantôme, Zod s'est intéressé à se remodeler la Terre en une Nouvelle Krypton.

En dépit d'être mariée à Faora, Zod (tout en possédant Lex) s'est intéressé à des femmes humaines pour répondre à ses héritiers.

Zod est avide de pouvoir, narcissique et garde les rancunes contre ceux qui se sont opposés à lui, en particulier Jor-El et d'autres membres de la Maison des El. Après avoir été libéré de la Zone Fantôme, il a banni Kal-El (le fils de Jor-El), en l'envoyant dans la Zone Fantôme pour se venger de Jor-El qu'il a lui-même envoyer dans cette prison des années auparavant. Il a été révélé plus tard que la rancune de Zod contre Jor-El a commencé après que Jor-El ai refusé de recréer son fils décédé. Après cela, Zod a déclaré que Jor-El était plus mort pour lui que son fils ne l'était.

Pouvoirs et capacités

Vulnérabilités

Son passé

Dans la saison 5

Dans la saison 6

Dans la saison 8

Dans la saison 8

Dans la saison 9

Entre les saisons 9 et 10

Dans la saison 10

Notes

  • Terence Stamp , l'interprète de Jor-El a incarné le personnage du Général Zod dans "Superman" et "Superman II".

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard