FANDOM

Un homme ordinaire
Saison 1, Épisode 12
220px-1x012
Informations épisode
Scénariste Tim Schlattmann
Réalisateur Greg Beeman
Premières diffusions
WB 12 février 2002
M6 08 février 2003
Chronologie Transcript
précédent Une poigne d'enfer
suivant Passe-murailles

Synopsie

Après avoir été frappé par la foudre, Clark perd ses pouvoirs qui sont transférés à Éric, un lycéen victime d'un père abusif. Clark est ravi d'être enfin "normal", mais il ne peut s'empêcher de s'opposer à Eric quand celui-ci utilise ses dons à mauvais escients. Il récupère finalement ses pouvoirs en utilisant les météorites contre Eric. Parallèlement, Victoria découvre que Lex l'a doublée. Il a fait alliance avec son père pour s'emparer des industries Hardwick. 

Résumé complet

A venir

Roles réccurents

Guest Stars

Musiques

  • "Inflatable" - Bush
  • "Bonecracker" - Shocore
  • "Fade" - Staind
  • "Fat Lip" - Sum 41
  • "Elevation" (remix) - U2

Titre

  • "Leech" en anglais est un ver segmenté qui est connu pour sa capacité de suceur de sang.
  • Le titre fait référence à Eric Summers "qui vole" les pouvoirs de Clark.

Notes

Dans d'autres médias

  • Le transfert de compétences par le biais de l'électricité est apparue dans "Lois & Clark : les nouvelles aventures de Superman" à trois reprises. Dans les comics, elle n'est pas présente.
  • L'épisode commence avec une visite sur un terrain de géologie. Dans les comics, Pete Ross est un géologue à l'âge adulte.

Autres

  • Eric Summers a été interprété par Shawn Ashmore. Celui-ci est le frère jumeau d'Aaron qui a été choisi pour jouer Jimmy Olsen dans la Saison 6 de la série. L'étrange ressemblance avec Jimmy Olsen et Eric Summers n'a jamais été abordée dans la série, à l'exception du fait que Chloé semblait attirée par Summers.
  • John Glover donne n'est pas crédité dans l'épisode, mais on peut le voir sur des photos et l'entendre au téléphone avec Lex à la fin de l'épisode.

Spoilers

  • Les pouvoirs de Clark sont une nouvelle fois transférés dans un autre corps, et par la meme façon, dans le corps de Lana durant la Saison 7. Dans ce cas présent, le transfert est incomplet, car le résultat étant que Clark a toujours ses pouvoirs en même temps qu'elle.
  • Eric Summers apparaît une dernière fois dans "Electrochocs", un épisode de la Saison 3

Continuité

  • C'est la première fois que le Talon est vu dans la série.
  • Cet épisode montre la première fois où Clark perd ses pouvoirs.
  • Il s'agit de la dernière apparition de Kelly Brook dans le role de Victoria Hardwick.
  • Dr MacIntyre apparaît dans cinq autres épisodes : "Nicodemus", "Dans l'oeil du cyclone", "Chevalier servant", "Résurrection" "Le duel".
  • Tante Nell a été vu la dernière fois dans "Transparence".

Lieux

Smallville

Episode Précédent:
Une poigne d'enfer
Episode Suivant:
Passe-murailles
Episodes: Saison 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10

Comics: Saison 11 (Volume 1 · 2 · 3 · 4 · 5 · Special 1 · 2 · 3) · Mini-série (Volume 1 · 2 · Special 1 · 2)