FANDOM

Transparences
Saison 1, Épisode 10
220px-1x10.jpg
Informations épisode
Scénariste Mark Verheiden

Michael Green

Réalisateur Michael Watkins
Premières diffusions
WB 29 janier 2002
M6 1er février 2003
Chronologie Transcript
précédent Sur le fil du rasoir
suivant Une poigne d'enfer

Synopsie

Lex et Victoria Hardwick, héritière d'une famille ennemie des Luthor, complotent afin de s'emparer de la fortune de leurs pères respectifs. Mais pendant son séjour, Victoria est attaquée. Clark soupçonne Amy, la fille des employés de maison de Lex, qui est obsédée par le jeune industriel. 

Résumé complet

A venir

Roles récurrents

Guest Star

Musiques

  • "When I'm With You" - Simple Plan
  • "Blend" - Something Else
  • "Poor Misguided Fool" - Starsailor
  • "If I Go" - Thrift Store Halo
  • "Evolution Revolution Love" - Tricky
  • "Galaxy" and "S.O.S." - Vigilantes Of Love
  • "Caught In The Sun" - Course of Nature

Titre

  • "Shimmer" en anglais, est un moyen de briller ou carquois en faible lumière.
  • Le titre fait référence à la capacité de Jeff Palmer à devenir invisible, tout en paraissant chatoyant à l'auditoire.

Notes

  • Antagoniste : Jeff Palmer
  • Clark utilise les capacités suivantes dans cet épisode : super-force, super-vitesse, super mémoire et vision à Rayon X.
  • Au début, l'histoire originale de l'épisode impliquait la destruction d'un théâtre à l'école, mais elle a été changé en partie pour des raisons de temps. L'histoire prévue a été publié dans le deuxième roman de Smallville "See No Evil".
  • L'ordinateur de Lex est un Apple PowerBook Titanium.
  • Dans l'épisode Pete fait remarquer à Clark qu'il est loin d'être un homme de vol. Un fait qui est vrai étant donné que Clark ne maîtrise pas le vol.
  • Chloé reçoit les analyses sanguins de Jeff et Amy par papier à la collecte de sang. En réalité, le groupe sanguin n'est pas inclus dans les papier. Si elle avait une source interne à la banque de sang, elle pourrait être en mesure d'obtenir l'information, mais il est impossible de l'obtenir au lycée. Elle aurait pu voir leur carte de donneur, mais la plupart des lycéens sont les premiers donneurs, (puisque la plupart des états ne permettent pas aux jeunes de donner leur sang jusqu'à 17 ans), donc ce n'est probablement pas aussi bien.
  • Dans cet épisode, Chloé dit que le bleu convient à Clark, une référence à son futur costume de Superman.
  • Cet épisode introduit Cadmus Labs dans l'univers de Smallville.

Autres

  • Cet épisode est l'un des nombreux passages à la télévision que la Croix-Rouge américaine a fait cette année (2002) dans le but de renforcer la notoriété de sa marque. Une bannière de la Croix-Rouge américaine est également apparu dans des épisodes de 24 et CSI.

Spoilers

Lieux

Smallville

Episode Précédent:
Sur le fil du rasoir
Episode Suivant:
Transparence
Episodes: Saison 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10

Comics: Saison 11 (Volume 1 · 2 · 3 · 4 · 5 · Special 1 · 2 · 3) · Mini-série (Volume 1 · 2 · Special 1 · 2)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard