FANDOM

Regard de braise
Saison 2, Épisode 02
220px-2x02
Informations épisode
Scénariste Mark Verheiden
Réalisateur James Marshall
Premières diffusions
WB 1er octobre 2002
M6 29 mars 2003
Chronologie Transcript
précédent Dans l’œil du cyclone
suivant Duplicité

Synopsis

Clark apprend à contrôler son nouveau pouvoir : la vision thermique. Il a l'occasion de l'utiliser pour arrêter Désirée Atkins, une mutante. La jeune femme, qui est capable de séduire tous les hommes, a contraint Lex à l'épouser avant de tenter de se débarrasser de lui. 

Résumé complet

A venir...

Rôles récurrents

Guest Stars

  • Desirée Atkins - Krista Allen
  • Officier - Shawn Reis
  • Professeur remplaçant - Rose McGowan (cameo)

Musiques

  • "My Friends Over You" - New Found Glory
  • "Hot In Herre" - Nelly
  • "A Little Less Conversation" - JXL vs Elvis
  • "Truth Or Dare" - N.E.R.D. featuring Kelis
  • "Tomorrow" - Avril Lavigne

Titre

  • "Heat" en anglais, signifie chaud.
  • Dans cet épisode, une énorme vague de chaleur frappe Smallville.

Notes

  • Antagoniste : Desirée Atkins
  • Clark développe un nouveau pouvoir dans cet épisode : la vision thermique
  • Clark utilise les capacités suivantes dans cet épisode : super-force, super-vitesse, et la vision thermique.
  • A l'origine, Clark devait développé la vision thermique dans le premier épisode de la série durant un cours d'éducation sexuelle (similaire à l'épisode). Mais l'équipe a pensé que c'était trop tôt, et voulait développer de meilleurs graphismes avant.
  • Lionel Luthor n'apparaît pas dans cet épisode.
  • Il y a beaucoup d'événements qui se rapportent à l'effet de la chaleur. (exemple : tout en regardant une cassette d'éducation sexuelle, presque tous les élèves de la classe sont transpirants).
  • Desiree obtient ce qu'elle veut grâce aux phéromones, et cet acte se reproduit lorsque Maxima apparaît dans la saison 8.
  • Dans une scène supprimée, Lex et Desirée sont vus avoir une relation sexuelle.
  • Lex rachète l'accord du contrat du Talon et deviennent partenaire d'affaires.
  • Lorsque le dos de Lex est en feu, Clark jette une serviette de table rouge sur lui : une référence à la cape de Superman.
  • Lorsque Lex entre dans la grange des Kent pour parler avec Clark, celui-ci est en train de lire Fahrenheit 451 de Ray Bradbury.
  • Au tout début de l'épisode, quand Lana enregistre la vidéo pour Whitney, on peut voir l'équipement d'éclairage et de caméra utilisée pour la série en arrière-plan.
  • Au cours de cet épisode, la vision thermique de Clark ressemble à un voile ondulant plutôt que de la poudre rouges intenses.

Spoilers

  • La réaction du message de Lana pour Whitney se révèle dans le Comics #5: "The Few, The 'Proud".
  • L'aventure que Chloé a eu au cours de son stage peut être trouvée dans le Comics #2 "Ce que j'ai fait' pendant mes vacances d'été".
  • Chloé prétend qu'elle a inventé l'histoire d'une relation pendant son stage afin de rendre jaloux Clark, mais avoue à Lana dans "Seul" qu'elle a effectivement rencontrer quelqu'un et a perdu sa virginité avec lui. Il a été spéculé que le garçon était Jimmy Olsen et confirmée lorsque Chloé et Jimmy se sont réunis dans la dans l'épisode "L'apocalypse" de la saison 6.
  • Il s'agit du premier mariage de Lex. Il en aura deux de plus au cours des quatre prochaines années dans L'exil" et "Le mariage".

Lieux

Episode Précédent:
Dans l’œil du cyclone
Episode Suivant:
Duplicité
Episodes: Saison 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10

Comics: Saison 11 (Volume 1 · 2 · 3 · 4 · 5 · Special 1 · 2 · 3) · Mini-série (Volume 1 · 2 · Special 1 · 2)