FANDOM

Passe-murailles
Saison 1, Épisode 13
220px-1x013
Informations épisode
Scénariste Philip Levens
Réalisateur Robert Singer
Premières diffusions
WB 26 février 2002
M6 15 février 2003
Chronologie Transcript
précédent Un homme ordinaire
suivant Les fantômes du passé

Synopsie

Pendant que Clark et Chloé font une interview de Lex au Manoir, trois cambrioleurs apparaissent comme par magie à l'intérieur du château. Alors que Clark se bat avec l'un d'eux, Chloé est violemment projetée par une des fenêtres. Inconsciente et gravement blessée, elle est conduite à l'hôpital. Clark décide de mener une enquête. Il retrouve la piste des malfrats en suivant Whitney qui, s'est laissé enrôler après avoir reçu une mauvaise nouvelle.

Résumé complet

A venir

Roles récurrents

Guest CastModifier

Musiques

  • "1 A.M." - Beautiful Creatures
  • "New World Order" - Onesidezero
  • "Set It Off" - P.O.D.
  • "Perfect Memory" - Remy Zero

Titre

  • Le terme "Kinetic" se réfère à l'énergie cinétique ou à l'énergie du mouvement.
  • Trois voyous utilisent des tatouages faits de météorites ​​pour accélérer leur mouvement moléculaire, ce qui leur permet de passer à travers les objets solides.

Notes

  • Antagonistes : Wade Mahaney, Derek Fox et Scott Bowman
  • Clark utilise les capacités suivantes dans cet épisode: super-force , super-vitesse , vision Rayon X.
  • C'est le premier épisode de Smallville où Smallvilel High School n'apparaît pas.
  • Dans l'épisode, Whitney se fait appeké «boy-scout», une référence au surnom de Clark à partir de l'épisode "Les cinq fantastiques".
  • C'est le premier épisode qui est écrit par Philip Levens.
  • Alors que Chloé a survécu à une chute, cet épisode montre une des premières fois que Clark n'a pas réussi à sauver quelqu'un. Sa culpabilité n'est pas sans rappeler le comportement de Superman dans presque toutes les adaptations, estimant que ses pouvoirs incroyables devraient être en mesure de sauver tout le monde et est toujours frappé par sa conscience quand il le peut pas.

Autres

Continuité

  • Lex se révèle être l'acheteur du Talon dans cet épisode. Le Talon apparaît pour la première fois dans l'épisode précédent.

Lieux

Episode Précédent:
Un homme ordinaire
Episode Suivant:
Les fantômes du passé
Episodes: Saison 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10

Comics: Saison 11 (Volume 1 · 2 · 3 · 4 · 5 · Special 1 · 2 · 3) · Mini-série (Volume 1 · 2 · Special 1 · 2)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard