FANDOM

Oliver Queen
Green arrow-oliver queen(justin Hartley) - Copie (3).jpg
BIOGRAPHIE
Status

Green Arrow

RELATIONS
Romances

Choé Sullivan

Amis

Clark Kent
Lois Lane
Jimmy Olsen
Flash
Aquaman
Cyborg
Black Canary
Hawkman
Mia Dearden

LOCATION
Ville

Star City
Métropolis

PROFESSION
Profession

PDG de Queen Consolidated

Oliver Jonas Queen est le mari de Chloé Sullivan ainsi que le PDG de Queen Industries. Il est également membre de la Ligue des Justiciers connu comme l'Archer vert. En tant que tel, Oliver se vêtu principalement de vert et de noir et utilise une variété de flèches et de gadgets comme défense.

Lorsqu'il était jeune, Oliver avait une relation amicale et permanente avec Lex Luthor. Lorsque leur père respectif se réunissaient secrètement pour une réunion appelée "Veritas", les deux jeunes garçons se retrouvaient et jouaient ensemble pendant ce temps. Plus tard, Oliver et Lex ont étudiés ensemble au Pensionnat d'Excelcior. Des années après, il eut une relation compliquée avec Tess Mercer.

Lorsque Oliver descendit dans la dépression après avoir appris que Lionel Luthor était le responable du meurtre de ses parents, il se mit à boire et faire la fête en compagnie de femmes. Il a par la suite abandonné sonrôle de Justicier. Suite à l'intervention de Chloé , il a reprit sa vie en main.

En 2009, Oliver a décidé de fusionner Queen Industries et LuthorCorp ensemble après que Tess Mercer, - la directrice générale de LuthorCorp -, ait été trahie par Lex. Cependant, le jour où le Conseil d'administration de LuthorCorp était en pleine discussion sur la fusion, chaque membre, à l'exception d'Oliver, a été tué dans une explosion. Lui et Tess n'ont donnés aucune suite à la fusion de 10 milliards $ et sont devenus des partenaires d'affaires. Les détails de la fusion n'ont jamais été dévoilés au public, mais Tess et Oliver partageaient tous deux leurs actifs après la fusion : les avions, les stocks, etc... Il est donc difficile de savoir comment beaucoup d'influence ou de participation Oliver détient actuellement dans l'entreprise en raison du fait que Lex a reprit le contrôle de LuthorCorp, qu'il a rebaptisé LexCorp. Il est révélé dans "Guardian", qu'Oliver est actuellement en train de reconstruire Queen Industries. 

À la fin de 2009, Oliver découvre une combattante de rues et prostituée nommée Mia Dearden. Voyant ses aptitudes au combat, Oliver l'a prend sous son aile et lui apprend les arts martiaux avec l'espoir qu'elle pourrait être un allié pour son équipe de super-héros métahumaines.

Saison 6

Il arrive à Metropolis dans un loft luxueux et rencontre un ancien camarade, Lex Luthor. Mais, il se trouve qu'Oliver Queen est à la tête de Queen Industrie et qu'il a aussi la double identité de L'Archet Vert. Il vole un collier que Lionel faisait porter à Martha dans une vente de charité. Loïs qui assiste à la scène pourchasse le voleur et va tout faire pour ensuite le démasquer. Et avec des anciens personnages aux supers pouvoirs que Clark a rencontré (Bart Allen, Arthur A.C. Curry, Victor Stone) ils forment La Ligue des Justiciers. Oliver propose à Clark de les rejoindre mais il refuse pour le moment.

Saison 7

Oliver est juste de passage en ville et avec Clark ils vont rencontrer Black Canary alias Dinah Lance.

Saison 8

Oliver va retrouver Clark sans pouvoir et le sortir de son pétrin, puis on découvrira comment il est devenu L'Archet Vert bloqué sur une île et sa première rencontre avec Tess Mercer. Oliver va racheter Luthor Corp mais va faire face à un ancien employé mécontent Winslow Schott alias Toyman qui fait exploser le conseil de Luthor Corp ne laissant comme survivant que Tess et Oliver. Oliver va avoir une liaison avec Tess car ils étaient ensembles avant.

Saison 9

Il est depuis la mort de Jimmy dans le creux car il se sent responsable. Chloé va alors décider de l'aider avec les services de Roulette. Puis Oliver se reprend et réenfile son costume et rappelle les autres justiciers et croise la route d'anciens : la "Justice League of America" (ligue de justice d'Amérique) et Oliver se confronte à Hawkman alias Carter Hall. Puis il se met à sortir avec Chloé car quoi qu'il fasse elle est toujours là pour lui.

Saison 10

En début de saison il n'est pas au mieux de sa forme car Chloé s'est livrée à ses ravisseur pour qu'il le libère. Oliver va aider Clark dans la lutte contre la loi anti-héro et va même révéler au monde sa véritable identité. Quand il seront plongés dans un monde virtuel, Oliver va croire ce que lui dit Chloé et sauter dans le vide ce qui le libéra. Puis dans une soirée de beuverie, Chloé et Oliver se marient et ne le découvrent que plus tard à leur réveil.

(Dans un flash montrant le futur, Chloé lit un livre de Superman à son fils qui demande son père Oliver).

Saison 11

Oliver chasse toujours les méchants toujours aidé de sa femme Chloé Sullivan Queen.

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Oliver Queen »

  • L' Archer Vert

    4 messages
    • personnellement je trouve que l'acreur stephen amell interprete mieux le role de green arrow :)
    • Disons que les deux personnages sont très différents. Stephen Amell est plus cohérent avec les Comics que Justin Hartley ne l'était d...
  • smallville

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard