FANDOM

Les abeilles tueuses
Saison 1, Épisode 18
220px-1x018
Informations épisode
Scénariste Michael Green

Philip Levens

Réalisateur Michael Katleman
Premières diffusions
WB 30 avril 2002
M6 1er mars 2003
Chronologie Transcript
précédent Cendres
suivant Télékinésie

Synopsie

Clark décide de se présenter à l'élection du président de sa classe. Mais les autres concurrents sont éliminés les uns après les autres par de mystérieuses abeilles. Il découvre alors que Sasha Woodman, l'une des candidates, a le pouvoir de contrôler les abeilles. Quand elle s'attaque à Martha, Clark s'arrange pour que les abeilles se retournent contre elle.

Résumé complet

A venir

Rôles récurrents

Guest Stars

Musiques

  • "Wake Up Elvis" - Alan Charing
  • "If There's Love" - Citizen Cope
  • "Wogs Will Walk" - Cornershop
  • "Opaline" - Dishwalla
  • "Not What I Wanted" - Evan Olson
  • "Fever For The Flava" - Hot Action Cop
  • "The Middle" - Jimmy Eat World
  • "Big Day" - Puracane
  • "Stick 'Em Up" - Quarashi
  • "Drink To Get Drunk" - Sia
  • "Here Is Gone" - The Goo Goo Dolls

Titre

  • "Drone" en anglais, est ouvrière masculine spécifique qui fertilise la Reine.
  • Le titre fait référence aux abeilles de Sasha Woodman qui l'a perçoivent comme leur reine.

Notes

  • Antagoniste : Sasha Woodman
  • Clark utilise les capacités suivantes dans cet épisode : super-force, super-vitesse et Rayon X.
  • Dans les comics, Lana Lang devient la reine d'une ruche et Pete Ross devient vice-président en vertu de Lex Luthor et le président des États-Unis lorsque Luthor démissionne.
  • Gorge Shuster est une référence à Joe Shuster, qui a créé Superman avec Jerry Siegel pour DC Comics en 1938.
  • Le slogan de campagne de Clark "L'homme de demain" qui est aussi le sous-titre d'une fin de série de Comics des années 1990 de Superman, ainsi que l'un des surnoms de Superman. En outre, sa position convaincante de la "vérité, de la justice, et ... d'autres choses", est une référence aux années 1950 pendant la diffusion de la série "Les aventures de Superman" qui présentait une introduction décrivant Superman qui combat pour la vérité, la justice.
  • Le commentaire de Carrie Castle sir le "pour tuer Goliath", il faut trouver son "talon d'Achille" est un étrange mélange de l'histoire biblique de Goliath, un guerrier philistin formidable et une référence à la mythologie grec.
  • Clark dit à Lex qu'il a "pas de vocation à être un politicien". La déclaration est ironique de préfiguration, puisque Clark est destiné à créer une seconde personnalité (Superman) dans le but de servir le public à bien.
  • Le dépliant de la campagne de Paul Chan est dépeint dans un costume de Superman.

Continuité

  • Dans cet épisode, Lex dit qu'un jour, il voudrait devenir Président" après que Clark lui ait demandé s'il voulait devenir politicien. Il s'agit de la deuxième référence au fait que Lex devienne réellement Président dans les comics. Le premier était dans "Prédictions", où une une femme aveugle avait une vision de l'avenir de Lex (mais ne pouvait le rélévé à personne parce qu'elle est morte juste après la vision).
  • Le Principal Kwan a été vu la dernière fois dans "Nicodemus".

Spoilers

  • Sasha Woodman réapparaît dans l'épisode "Este Perpetua" de la Saison 7, mais est interprété par une actrice différente.
  • Lana mentionne qu'elle a entendu parler des violations du code de la santé au Beanery de son ami, "Amanda". Cela pourrait être la même Amanda l'une des majorettes de dévotion qui sort avec Danny Cormay dans l'épisode "Fou d'amour" de la Saison 4. Depuis, Lana a l'habitude d'être une meneuse meneur, et il y a une bonne chance que les deux soient amis.

Allusions

  • Au grand dam de Clark et Lana, cet épisode contient plusieurs références au film, Le Parrain.

Lieux

Episode Précédent:
Cendres
Episode Suivant:
Télékinésie
Episodes: Saison 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10

Comics: Saison 11 (Volume 1 · 2 · 3 · 4 · 5 · Special 1 · 2 · 3) · Mini-série (Volume 1 · 2 · Special 1 · 2)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard