FANDOM

Dans l’œil du cyclone
Saison 2, Épisode 01
220px-2x01
Informations épisode
Scénariste Philip Levens
Réalisateur Greg Beeman
Premières diffusions
WB 24 septembre 2002
M6 22 mars 2003
Chronologie Transcript
précédent Avis de tempête
suivant Regard de braise

Synopsie

Clark sauve la vie de Lana, puis découvre que son père ainsi que son vaisseau ont disparu. Jonathan est en effet coincée dans une cave avec le journaliste Roger Nixon, qui a découvert l'identité de Clark. Pendant ce temps, Lex sauve in extremis la vie de son père, mais les blessures le laissent aveugle. En cherchant Jonathan, Clark réalise que Lex lui a menti en affirmant ne pas connaître Nixon.

Résumé long

A venir...

Rôles récurrents

Musiques

  • "Time And Time Again" - Stretch Princess
  • "In My Place" - Coldplay

Titre

  • "Vortex" est une masse d'air tourbillonnant, sous la forme d'une colonne visible ou en spirale, comme une tornade.
  • Dans cet épisode, les tornades ont frappé Smallville, menaçant la vie de Jonathan Kent, Lionel Luthor et Lana Lang.

Notes

  • Antagoniste : Roger NixonNixon.
  • Clark utilise les capacités suivantes dans cet épisode : super-force-force, super-vitesse, et la vision à Rayon X.
  • Aucune explication n'est offerte quant au pourquoi Lex est arrivé à être porteur d'une arme à feu dans les bois tout en cherchant des survivants de la catastrophe.
  • Cet épisode marque la première apparition de l tenue de Clark comportant la veste rouge et la chemise bleue.

Autres

Continuité

  • L'épisode offre  préfiguration intéressante du triangle amoureux Clark-Lana-Chloé. Dans "Transparence", Lana a fait savoir à à Clark qu'elle voulait qu'ils soient amis, mais dans cet épisode, Chloé dit à Clark qu'elle veut être son amie, et Clark accepte avec joie.
  • Le Dr Harden Harden a été vu la dernière fois dans "Pensées secrètes".

Spoilers

Lieux

Episode Précédent:
Avis de tempête
Episode Suivant:
Regard de braise
Episodes: Saison 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10

Comics: Saison 11 (Volume 1 · 2 · 3 · 4 · 5 · Special 1 · 2 · 3) · Mini-série (Volume 1 · 2 · Special 1 · 2)