FANDOM

Daily Planet
DailyPlanet.Logo1
Informations
Patron Perry White
Employés Lois Lane
Clark Kent
Cat Grant
James Olsen
Type Journal
Ville Métropolis
Le Daily Planet est l'un des journaux les plus anciens et les plus respectés de Métropolis. En 2005, Pauline Kahn était la rédactrice-en-chef. Puis, plus tard, le journal a fait une recherche mondiale d'un nouveau rédacteur en chef, Franklin Stern, le nouvel éditeur, qui était le rédacteur-en-chef jusqu'à ce qu'un remplaçant soit engagé. Le slogan du journal est "puisées à la source". 

En 2007, Lex Luthor a acheté le Daily Planet et a rapidement commencé à exercer un contrôle éditorial sur le papier. Il a cueilli à la main, Lois Lane pour écrire un exposé flatteur pour lui, mais quand elle l'a menacé de détailler ses nombreux crimes, il a annulé l'histoire. Il a surveillé la communication électronique et les données de ses employés puis a aussi viré plusieurs membres du personnel, y compris Chloé Sullivan après qu'elle lui ai menti à propos d'une clé que Lionel Luthor lui avait donné.

Depuis la disparition de Lex, Tess Mercer a repris possession du Planet. Elle a ensuite demandé à Oliver Queen s'il voulait investir son propre argent pour LuthorCorp avec un accord de fusion de sa propre compagnie, Queen Industries. Il a accepté et ont annoncé l'accord conclu à une réunion du conseil de LuthorCorp à la consternation de Lex qui a utilisé Winslow Schott pour installer une bombe afin de tuer Oliver et Tess. Cette dernière n'était pas présente mais Oliver a subi des blessures mineures avant de se venger en tuant Lex avec une bombe construite par Toyman.

Franklin Stern a pris le relais en tant qu'éditeur du Daily Planet. Il a été approuvé après que Tess soit partie en cavale de l'agence gouvernementale secrète connue sous le nom Checkmate. Il a également été le rédacteur-en-chef, mais il a trouver un remplaçant plus approprié.

Plus tard, Lex a refait surface et tué Tess, et ainsi récupérer tout ce qu'il possédait auparavant, y compris le Daily Planet. Cependant un peu plus tard Lex a vendu la société parce qu'il estimait que le journal est devenu plus tabloïd que source de nouvelles.

Le Daily Planet accepte quatre élèves de Lycée en stage d'été.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard