FANDOM

Trois semaines après la mort de Jimmy et la disparition de Loïs, Clark lui-même est enterré dans sa formation Kryptonienne avec Jor-El jusqu'à ce que Loïs réapparaisse et qui commence à le distraire. Comme Clark gardé un œil sur Loïs, il se rend compte qu'elle est suivie par un assassin kryptonien du futur, mais, quand il affronte l'assassin, il découvre qu'elle est en fait après lui, et lui explique qu'elle doit le vaincre avant qu'il ne «détruise le monde». Après sa défaite, Clark commence à se soucier de ce qu'elle a dit et découvre qu'il a un an seulement pour le savoir.

Toujours déterminé à protéger le monde, il demande de l'aide à Loïs pour que le flou traque un homme qui provoque une émeute à l'hôpital. Cependant, cela conduit Loïs à être enlevé et Clark va à son secours. Après l'avoir sauvée, Clark apprend de Chloé que Tess court après les souvenirs de Loïs. De ce fait, Clark reprend son travail au Daily Planet pour la protéger.

Clark est déterminé à ne pas laisser ses attachements humains interférer avec sa formation de nouveau, mais quand un virus balaye Métropolis, il se fraye un chemin à travers le Daily Planet avec Loïs, augmentant la connexion entre eux. Plus tard, quand il reçoit un pouvoir télépathique, il l'utilise à son avantage pour développer une relation plus étroite avec elle.

Quand sa relation avec Loïs commence à grandir, ils travaillent ensemble pour traquer Oliver lorsqu'il est porté disparu. Plus tard, Chloé révèle à Clark une vidéo de l'assassin kryptonien encore en vie, Alia, et Jor-El confirme qu'il était de Kandor et que peut-être d'autres Kandoriens peuvent-être là-bas.

Alors qu'Oliver décide de reprendre sa vie de héros, Clark et lui décident qu'ils doivent s'entre-aider l'un à l'autre afin de protéger la ville parce qu'il y a quelque chose de grand qui va se produire.

Quand Clark et Loïs présentent une émission télévisée, Clark découvre qu'Oliver a encore des sentiments pour Loïs, et croit qu'elle ressent la même chose que lui. Clark est alors forcé d'admettre ses sentiments pour elle et le couple partage un baiser passionné au Daily Planet.

Quelques jours plus tard, Chloé dit à Clark qu'un symbole Kryptonien a été trouvé dans le Moyen-Orient et il y va avec Oliver et découvre que Jor-El est sur Terre. Clark confie à Oliver qu'il est peu disposé à rencontrer son père, mais quand il découvre que Tess l'a enlevé, il l'affronte et la force à révéler l'emplacement de Jor-El. Clark arrive trop tard car Jor-El meurt dans ses bras à la Ferme. Juste avant de mourir, son père lui demande de sauver Zod.

Après avoir appris que Zod est vivant, Clark commence à se demander s'il peut faire ce que son père lui a demandé.

Lorsque des Super-héros jumeaux, Zan et Jayna commencent à causer des ennuis à Clark en sabotant plusieurs sauvetages, dont les gens supposent qu'il est le Flou, il décide de se présenter comme étant le Flou pour effacer son nom, mais Loïs l'arrête après avoir pensé que Clark est le Flou. Clark est soulagé quand Zan efface la théorie de Loïs et Clark décide d'aider à dissimuler son identité en commençant à porter des lunettes.

Saturé par ses souvenirs du futur, Loïs se trouve dans un état catatonique et après avoir été enlevé de l'hôpital, Clark va voir Oliver pour lui demander de l'aide, et demande au Dr. Emil à voir les cartes du cerveau de Loïs, apparemment sur ordre de Chloé. Clark est en colère face à Chloé, mais découvre que Tess est la responsable. Après avoir pris connaissance du futur, il prend une décision radicale et rencontre Zod et son peuple.

Par la suite, Clark demande à Loïs sur l'état de leur relation, après avoir vu leur avenir leur promettant une vie de couple, et ils décident de commencer une relation et réussissent à aider Oliver à arrêter son ancien mentor Vordigan..

Clark essaye de surmonter sa vie amoureuse et sa vie de Super-héros, mais après que Zod presse Clark pour lui partager des informations sur la façon dont les Kandoriens peuvent recevoir leurs pouvoirs, et approche Loïs, mais Clark lui dit de rester loin d'elle.

Alors qu'il enquête sur les meurtres de la Société de Justice d'Amérique, Clark découvre qu'ils ont été des Super-héros. Clark demande alors de l'aide à Chloé, Oliver, et John Jones pour arrêter Icicle et Checkmate. Pendant ce temps, il apprend du Dr. Fate et Hawkman que même s'il est sur un chemin droit, lui et son équipe doit encore travailler ensemble comme un seul. Dr. Fate voit son destin et quand il touche touche son casque et l'informe qu'il a vu sont sort, il lui dit qu'il mènera cette génération de héros et qu'il sera dans l'espoir de la Terre.

Lorsque Zatanna retourne en ville, Clark l'aide à la chasse d'un maudit de bande dessinée. Elle utilise sa magie sur Clark pour l'encourager à fantasmer sur elle, ce qui l'entraîne à l'embrasser. Plus tard, il avoue à Loïs qu'il l'a embrassé et elle lui pardonne en faisant pareil.

Quand Clark est exposé à des pierres précieuses de Kryptonite, il persuade à l'aveuglette Loïs, Chloé, Emil, et Zod de faire ce qu'il demande. Et puis, le pouvoir se tourne sur lui quand il réalise la justice pour les assassins de Jor-El qu'il croyait être Tess. Une fois sauvé par Chloé, Clark utilise son pouvoir pour détruire les tours solaires, et changer l'avenir dont il a été témoin.

Après avoir aidé Faora et sa sœur Vala à s'adapter à leur rôle sur Terre, il continue sa vie avec Loïs, mais quand Vala ait enlevé, Zod informe Clark que deux autres Kandoriens sont également absents. Zod force Clark à admettre qu'il a détruit les tours solaires, mais Clark essaye de le convaincre qu'il a raison. Après que Zod échappe à la mort, Clark utilise son propre sang pour le ranimer et, ce faisant, Clark réveille les pouvoirs liés Kryptonien de Zod.

Lorsque Clark prévoit une escapade romantique pour passer du temps avec Loïs avec l'intention complète de consommer leur relation, l'évasion de la Banshee d'argent de la pègre et la révélation de la relation entre Chloé et Oliver mettent leur projets en attente.

Après qu'Oliver et Chloé soient enlevés par Checkmate, Clark découvre que Tess travaille avec eux, même si elle a omis de leur parler de sa participation avec Clark et les Kandoriens. Il constate qu' Amanda Waller connaît son équipe et veut les engager à Checkmate, mais Clark décline. Une fois que John Jones efface la mémoire d'Amanda, Clark fini par comprendre comment Chloé est injuste depuis son retour à la société.

Après avoir été exposé à la Kryptonite rouge, Clark devient hostile à l'égard de Chloé quand il découvre son arsenal de Kryptonite. Après avoir découvert que Zod a acquis ses pouvoirs, Clark le présente à la Forteresse de Solitude. Avec l'aide de John Corben, Chloé et Tess guérissent Clark de l'infection et lorsqu'il revient à la normale, il s'excuse auprès de Chloé.

Clark se retrouve dans un triangle amoureux avec Loïs et son alter ego, le Flou, quand il découvre que quelqu'un d'autre se fait passer pour lui, et découvre plus tard que c'est en fait Zod. Lorsque Loïs est enlevé par l'agent Maxwell Lord de Checkmate qui essaye de connaître l'identité du Flou, ce dernier l'a sauve, puis lui dit que le Flou et lui ne peuvent pas rester en contact avec elle. Alors que Clark rencontre Loïs sur le toit du Daily Planet, il lui demande s'il est suffisant pour elle depuis que le Flou n'est plus là, mais elle ne répond pas.

Après avoir découvert les plans de Zod, Clark va demander à Oliver son aide pour la recherche de Zod. Il apprend que Faora est enceinte de lui et averti que Checkmate est postérieure à la recherche des Kandoriens. Après qu'Oliver soit attaqué par Zod, Clark arrête Zod avant qu'il ne tue Amanda Waller, mais il lui échappe jusqu' à la Forteresse avec le reste des Kandoriens. Une fois que Clark retrouve sa trace, il essaye de convaincre les Kandoriens que Zod a tué Faora, mais leur allégeance à Zod reste forte et Clark est choqué de découvrir qu'ils ont tous des pouvoirs et qu'ils volent hors de la Forteresse afin de déclarer la guerre sur Terre.

Clark et Chloé tentent de localiser le livre de Rao avant Zod, mais découvrent que la Reine Rouge lui barre le progrès. Quand Martha revient à Smallville avec son nouveau petit ami, Perry White, elle donne sa bénédiction à Clark pour sa relation avec Loïs. Cependant, le secret de Clark fait dire à Loïs qu'elle met fin à sa relation avec lui. Clark fini par découvrir que Martha est la Reine Rouge, et elle lui donne le Livre de Rao, mais l'averti qu'il serait exilé de la Terre en même temps que tous les Kandoriens s'il l'utilise.

Clark discute de l'utilisation du Livre de Rao avec Chloé, mais hésite à laisser les Kandoriens parce qu'il pense que son destin est sur la Terre. Alors que Zod commence son attaque contre le monde entier, Clark accepte de sacrifier son destin sur Terre pour vaincre les Kandoriens. Après avoir dit au revoir à Loïs et à son équipe de héros, il va à la recherche de Zod et de son armée. Après avoir sauvé Loïs d'une mort sous la main de Zod, il expose par inadvertance son identité à elle après avoir partagé un baiser d'adieu.

Clark affronte Zod et son armée sur le nid-de-pie où Zod par inadvertance révèle la vérité sur la façon dont il a causé la mort de Faora. Les Kandoriens lui tournent le dos et Clark les envoie dans le nouveau monde à l'aide du livre de Rao. Zod refuse de se joindre parmi eux donc il utilise un poignard avec une de Kryptonite bleue pour l'empêcher d'être emprisonné. Il se livre alors un combat avec Clark. Après une bataille épique, Clark réalise que la seule façon de voir Zod exilé de la Terre et loin du poignard, c'est de se sacrifier intentionnellement afin que Zod soit prisonnier ...

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard