FANDOM

Après avoir jeté le cristal, il crée alors sa nouvelle maison, la Forteresse de Solitude. Entre dans la Forteresse de Solitude, où la voix de son père, Jor-El, lui souhaite la bienvenue et lui dit de rester et de se préparer à sauver la Terre d'un grand mal de Krypton. Il commence alors sa toute première formation, mais à son insu, Chloé a également été transporté dans l'Arctique avec lui. Incapable de résister aux températures sous zéro, elle s'effondre à l'intérieur de la Forteresse. Clark interrompt sa formation avec Jor-El lui interdisant d'abord de quitter sa formation, mais s'est ravisé. Cependant, Clark est averti qu'il doit retourner à la Forteresse avant le coucher du soleil ou il y aurait des conséquences désastreuses.

Clark amène Chloé à l'hôpital dans le Yukon. Là, elle admet qu'elle a découvert son pouvoir il y a des mois et Clark lui dit qu'il est en fait d'une autre planète. Clark revient à Smallville et bannit les Disciples de Zod dans la Zone Fantôme. Lorsque Lana est blessé, il choisi de l'emmener à l'hôpital et ne retourne pas à la Forteresse. Jor-El ôte les pouvoirs de Clark, ce qui le rend invulnérable.

Initialement, Clark n'est pas contre de ne plus avoir de pouvoir. Avec plus aucun secret entre eux, Clark et Lana commencent finalement une relation normale. Lorsque trois criminels méta-humains de Belle Reve s'échappent et retiennent en otages Lana, Jonathan et Martha, Clark et Chloé sont en mesure de les arrêter sans ses capacités. Quand il découvre que Lex est responsable de leur fuite, Clark met fin à leur amitié. Peu de temps après, Clark et Lana font l'amour pour la première fois dans l'appartement de la jeune fille.

Quelques jours plus tard, Clark se fait tirer dessus par Gabriel Duncan, qui élabore un plan pour rediriger un missile nucléaire pour frapper Smallville et de tuer tous les méta-humains. Clark est mort, mais Jor-El, temporairement en possession de Lionel, le ressuscite et lui rend ses pouvoirs. Cependant, Jor-El le met en garde en lui disant que la vie d'une personne qu'il aime devra être prise en échange de la sienne. Clark proteste, disant qu'il préfère mourir lui-même, mais Jor-El l'informe qu'il fait déjà le choix quand il lui désobéit. Profondément déçue et inquiet sur la prédiction de Jor-El, Clark retourne à Smallville, démantelé le missile dans l'espace, et sauver la ville.

Clark se lie d'amitié avec son professeur d'histoire, Milton Fine. Lorsque Clark est infecté par la Kryptonite argentée, Fine se révèle être un kryptonien et le guéri. Plus tard, il affirme qu'il a été envoyé pour veiller sur lui et de voir que Clark marche sur le chemin d'un véritable kryptonien. Toutefois, lorsque Martha est infecté par une maladie Kryptonienne, Clark apprend que Fine a fabriqué la Kryptonite argentée et lui a demandé de l'aide dans un complot visant à libérer le général Zod de la Zone Fantôme.

Avec ses pouvoirs restaurés, Clark se sent abstenu d'avoir des rapports sexuels avec Lana. Quand elle le confronte à ce sujet, Lana sait que Clark est moins de la vérité et la question continue à semer la zizanie entre eux. Clark admet à Chloé qu'il n'est pas sûr de ce qui se passera et ne veut pas risquer de blesser Lana. Finalement, il se rend compte que ce qu'il perd le plus c'est Lana en raison de son secret, il décide donc de prendre des conseils auprès de Chloé.

Clark montre à Lana la Forteresse de Solitude et lui révèle sa véritable origine, et lui demande sa main, qui plus tard, elle accepte. A la fête de l'élection des sénateurs, Jonathan gagne la compétion contre Lex qui, lui, appel Lana. Cette dernière va au manoir des Luthor, qui lui demande étant ivre quelque chose à propos du secret de Clark et Jonathan est également convoqué par Lionel très loin du Talon. Bien que Lana soit poursuivie par Lex, elle est tuée lorsqu'un autobus scolaire rentre en collision avec sa voiture. Clark arrive trop tard pour la sauver. Étant arrêté au lieu de l'accident, Jonathan n'arrive pas à son rendez-vous avec Lionel.

Dévasté par les événements, Clark en larmes supplie Jor-El pour qu'il ressuscite Lana et Jor-El le renvoie en arrière pour changer les dernières heures de sa journée. Au lieu de dire qui il est à Lana, il est forcé de mentir au sujet de ses origines. Toutefois, Lana voit à travers son excuse et lui dit qu'elle veut une pause dans leur relation. La deuxième fois, Clark est prévenu de l'accident et sauve Lana, et Jonathan arrive à temps pour sa rencontre avec Lionel. Lorsque Clark et Martha rentrent chez eux, ils voient Jonathan errant autour de la Ferme. Ayant tout juste combattu Lionel, Jonathan s'effondre sur le sol et meurt dans les bras de Clark. Clark avoue à Martha que Jonathan est mort parce qu'il a essayé d'empêcher la mort de Lana.

Quelque temps après la mort de son père, Clark dit à sa mère qu'il a plus ou moins «laisser tomber ses études » pour l'aider à la ferme. Il se lie d'amitié avec une jeune justicière mystérieuse sur le toit d'un immeuble de Métropolis, Andrea Rojas, qui l'aide à trouver le voleur qui a volé la montre de son père.

Clark rencontre Simone, une femme séduisante qui utilise une amulette mystique pour l'hypnotiser et ainsi devient son petit copain. Sous son contrôle, il lui démontre ses capacités et est sur le point de s'engager dans un moment intime avec Simone jusqu'à ce que Lana le rattrape. Simone est révélé pour être envoyée par Lex pour obtenir des informations sur Clark. Au lieu de cela, elle demande à Clark de tuer Lex. Chloé est capable de l'arrêter juste à temps avec un morceau de Kryptonite. Au cours de la confrontation, l'amulette de Simone est brisée et Clark reprend ses sens. Se rendant compte que tout ce qu'il semble porter à Lana est la douleur. Clark se trouve avec Lana dans le loft et lui dit qu'il ne l'aime plus et se sépares.

Clark effectue une recherche sur Milton Fine au Honduras. Quand il revient à Smallville, il apprend que Lana devient accroc à une drogue à base de Kryptonite qui permet à une personne de mourir pour une brève période de temps et de communiquer avec leurs proches décédés. Tout en essayant de sauver Lana, Clark se fait injecter la drogue et meurt. Dans l'au-delà, il a une conversation avec Jonathan dans lequel il apprend que Lionel connaît son secret. Lorsque Clark revient à la vie, il commence à surveiller Lionel.

Clark et Martha recueillent brièvement une petite fille, Maddie à la Ferme. La jeune fille est muette depuis la mort de sa mère biologique et Clark est en mesure de la faire parler. Clark permet de prendre le contrôle de Maddie et de ses compétences et la réunie avec sa grand-mère.

Clark est forcé de confirmer ce que Lionel sait déjà. Lionel et Martha sont enlevés par un employé de l'ancien Luthorcorp vindicative. Afin de sauver la vie de sa mère, il révèle ses pouvoirs à Lionel. Plus tard, Clark confronte Lionel dans son bureau. Lionel maintient qu'il se souci pas trop de Martha pour l'exposer, mais Clark ne le croit pas.

Clark sauve la vie d'un étranger, Graham Garrett, qui promis de rembourser Clark pour sa gentillesse. Malheureusement, Graham est un tueur à gages avec la possibilité de se rendre invisible et il décide de tuer Lex comme un moyen de rembourser Clark. Quand il va au manoir des Luthor pour avertir Lex, il le voit embrasser Lana. Symboliquement, le télescope qu'il a utilisé pour admirer Lana durant sa jeunesse, ne lui sert plus à rien. Il le range le même jour où Lana vient lui dire qu'elle et Lex sortent ensemble.

Le jour de son anniversaire, Clark voit le fantôme de son père, qui lui dit qu'il doit tuer Lionel. Clark et Chloé découvrent que Lionel a eu des entretiens réguliers sur une «arme». Pensant que Lionel prévoit de l'utiliser comme une arme, Clark appelle Lionel à la grange et commence à lui faire sortir des réponses de sa bouche tout en le jetant pour lui montrer sa rage. Lionel essaye d'expliquer sa présence ce soir-là, mais Clark est trop émotionnelle à l'écoute. Lorsque Jonathan apparaît de nouveau, Lionel convainc Clark que l'image n'est pas son père, mais un double Brainiac. Sachant que son père ne voudrais pas qu'il devienne un meurtrier, Clark attaque l'imposteur. Lionel entre en transe et la copie de Brainiac se vaporise. Lionel lui montre une armoire entière remplie de papiers couverts de symboles Kryptonien qu'il a écrit. Chloé et Clark traduisent les symboles comme «Zod arrive bientôt».

Lorsque Lex est enlevé par Brainiac, ce dernier lui donne des pouvoirs Kryptonien. Jor-El explique à Clark que Zod est responsable de la destruction de Krypton et que son esprit est celui d'un organisme. Il lui dit qu'il va utiliser un humain. Afin de prévenir la libération de Zod, Clark doit tuer l'hôte humain choisi par Zod: Lex. Jor-El lui passe une dague kryptonienne afin de pouvoir le tuer. Lorsque Brainiac s'approche de Clark, il refuse de libérer Zod, Fine libère un virus informatique qui se propage rapidement dans toutes les grandes villes du monde. Avec Métropolis dans le chaos, Clark va chercher Chloé, mais elle le pousse lui disant qu'il doit arrêter Zod. Lui disant qu'elle ne le reverra sans doute jamais, Chloé lui donne un baiser passionné. Clark confronte Zod dans le corps de Lex, mais il est maîtrisé et envoyé dans la Zone Fantôme.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard