FANDOM

Trois mois plus tard, toujours sous l'influence de la kryptonite rouge et vivant à Métropolis, Clark se fait appeler "Kal". Il s'implique avec un maître du crime, Morgan Edge, qui l'embauche pour percer Luthorcorp. Jonathan fait un pacte avec Jor-El pour faire revenir Clark à la maison. En promettant de libéré Clark, Jor-El lui dit qu'il ne doit pas l'empêcher d'accomplir sa destinée. Jonathan reçoit temporairement des pouvoirs Kryptonien et se bat contre Clark, conduisant finalement au retour de son fils à la vie normale. Cependant, Edge retrouve sa trace et exige son retour à Lionel (qui contient un flacon de sang de Clark). Edge apprend que la faiblesse de Clark est la kryptonite et vend le jeune homme à Lionel, mais Clark s'échappe. Qu'est-il arrivé à l'argent qu'il a volé ? Clark dit simplement qu'il a averti la police sur l'endroit où l'argent est.

Clark se fait tiré dessus par une balle en Kryptonite verte faite par Van McNulty, qui croit que Clark est un méta-humain. Avec Clark évanoui sur le plancher de la cuisine, Jonathan et Martha le sauvent par l'extraction de la balle de l'épaule de Clark à l'aide d'un couteau et une pince.

Les Conroy déménagent à Smallville et dans la vieille maison de Lana. Pendant qu'il révise ses devoirs dans son loft, Clark tombe dans un profond sommeil et ses rêves sont pénétrées par des cris à l'aide de Sarah Conroy, qui est gardé dans un coma artificiel par son oncle et tuteur légal, Nicholas. Ses parents sont incapables de le réveiller plus d'un jour. Au réveil, Clark et Lana étudient la situation, mais sont contrecarrés par Nicholas. Sarah réussi à maintenir une emprise sur Clark et il s'assoupit à nouveau pendant qu'il conduit sa voiture et fini par avoir un accident de démolition. Dans leurs rêves partagés, Clark réussi à sauver Sarah de Nicolas et de la réveiller à la fois par l'encourageant à faire face à son oncle.

Clark apprend que le soleil est la source de ses pouvoirs lorsqu'une une éruption solaire cause à aller dans le surmenage ou d'échouer totalement. Pendant ce temps, il rencontre Perry White. Perry voit les pouvoirs de Clark, mais quand qu'il est ivre, personne ne le croit. Sous l'effet de l'éruption solaire, Clark devient vulnérable et Perry est convaincu que tout ce qu'il voit est probablement une hallucination ivre.

Dans une tentative pour sauver la vie de Lex, Clark révèle ses pouvoirs à ce dernier lorsqu'il arrête une voiture qui fonce droit sur lui. Cependant, Lionel efface l'esprit de Lex des sept dernières semaines, et le secret de Clark reste fort.

Tout en essayant d'empêcher un vol, Clark utilise sa vision thermique sur un voleur méta-humain, Nathan Dean, mais l'explosion et la vision thermique sont reflété par un bijou en Kryptonite, qui l'aveugle temporairement. Bien qu'il soit aveugle, il acquit l'utilisation et le contrôle de sa super-ouïe. Il apprend beaucoup de choses sur Chloé et Lionel et ils ne se parlent plus les uns aux autres pendant un certain temps. Ils viennent à une entente de principe que Chloé pourrait ne pas tout comprendre de lui, mais il lui dit quand il sera prêt. Quand Clark et Lana sont hypnotisé et essayent de tuer Chloé, Clark se sent coupable, alors il pardonne à Chloé de faire une mauvaise décision dans un moment de faiblesse et leur amitié est réparé.

Clark découvre que l'une de ses camarades de classe, Alicia Baker, est un méta-humain avec le pouvoir de se téléporter n'importe où, elle veut. Les deux sont contraints de révéler leurs pouvoirs de chacun, tandis qu'un ascenseur s'écrase. Leurs secrets partagés les a réunis et commencent à se fréquenter. Toutefois, Alicia devient complètement obsédé par Clark, et s'insère dans tous les aspects de sa vie. Elle tente de tuer Lana pour qu'elle puisse l'avoir pour elle toute seule, mais Clark sauve Lana juste à temps.

Quand Lionel essaye d'extraire des informations à propos du Dr Swann, Clark accuse ce dernier de le trahir. Il apprend également que Jor-El attend-de Jonathan sa part du marché que les deux ont signé la nuit où Jonathan est allé voir Jor-El pour qu'il aide à sauver Clark.

Étant inquiet pour son fils, Lionel demande à Clark d'intervenir lorsque Lex commence à utiliser un traitement expérimental à l'Institut Summerholt pour retrouver des souvenirs perdus, qui implique une immersion dans un réservoir rempli d'une solution liquide de Kryptonite. Lorsque Clark porte secours à Lex, il est affaibli par la solution, ce qui permet au Dr Garner de le maîtriser et le place à l'intérieur du réservoir. Clark recouvre son premier souvenir de ses parents biologiques le mettant dans son vaisseau. Il failli mourir, mais Lex arrive juste à temps pour le sauver.

Clark est poignardé dans l'estomac par Jeremiah Holdsclaw avec une lame, un ancien artefact Kawatche, apparemment en métal Kryptonien. Il saigne presque à mort, mais Jor-El le guéri à travers Jonathan et Clark survit. Clark apprend aussi que soit Lex ou Lionel serait son ultime ennemi ...

Clark termine son année junior. Lana annonce qu'elle va s'installer à Paris et Clark décide de lui révéler son secret avant qu'elle ne parte. Mais Pete est abattu par un des laquais de Lionel, Clark change d'avis parce qu'il ne veut pas mettre en danger Lana. Clark dit au revoir à son ami de longue date lorsque ses parents divorcent. Pete décide de vivre à Wichita avec sa mère. Lionel dit à Clark que Lex contient des preuves des enquête sur le secret du jeune homme. En voyant la pièce, Clark déclare à Lex qu'il n'a pas cessé de faire recherches sur lui, et lui annonce que leur amitié est terminée. Toutefois, il tient sa promesse de témoigner contre Lionel.

Clark rencontre également "Kara", une belle jeune fille qui prétend être de Krypton. Kara le séduit et lui dit qu'il doit accomplir sa destinée et de recréer Krypton avec elle et révèle aussi l'accord conclu entre Jonathan et Jor-El. Encore sous le choc de tous les adieux et les révélations récentes, Clark décide de s'en aller avec Kara. Tandis que Clark se prépare à partir avec Kara, Jonathan arrive dans la grotte avec la preuve que Kara est utilisé par Jor-El pour attirer Clark vers lui. Lorsque ce dernier refuse d'entrer dans un portail dans la paroi de la grotte, Jor-El dissipe Kara et frappe Jonathan avec un éclair d'énergie, menaçant de le tuer si Clark lui refuse de nouveau. Malgré les supplications de Jonathan, Clark entre dans le portail et disparaît.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard